Le mot du président

Saint Rambert Sport Organisation (SRSO) a été créée fin 2009 avec pour mission de servir de support  à l’organisation de manifestations sportives dans le canton de Saint Rambert. A l’origine de ce projet, la relance en 2009 du GP Cycliste et la nécessité de disposer de statuts permettant de gérer de manière officielle les relations avec les collectivités locales et les budgets (importants) mis en jeu.
Au départ nous étions trois et c’est avec une énorme satisfaction que l’on recense aujourd’hui une quinzaine de membres actifs à SRSO. Pas de cotisation (1 euro symbolique) pour notre association, juste de la bonne volonté, de l’enthousiasme et le désir de faire découvrir et de partager le plaisir que nous avons à pratiquer un sport dans notre canton. A l’origine de cet engouement, on trouve certainement une philosophie que nous nous efforçons de mettre en œuvre à chacune de nos manifestations.
Associer les valeurs du sport de compétition, rigueur, persévérance, courage, loyauté à celle du sport pour tous, plaisir, convivialité, solidarité. A chaque compétition officielle (VTT à Cleyzieu, GP Cycliste de Saint Rambert, Corrida Rambertoise)  que nous organisons est adossée une épreuve de « masse » (La Cleyzolaise, La Joseph Carrara, le relais des associations et les épreuves jeunes de la corrida). Nous entendons ainsi proposer aux habitants du canton non seulement le spectacle offert par les compétiteurs mais également la possibilité de s’essayer sur des parcours plus accessibles mais dans le  cadre de la même organisation (sécurité, fléchage, ravitaillement…) aux joies de la pratique sportive.
2011 sera l’occasion de voir nos ambitions grandir avec 6 manifestations à inscrire dans vos agendas. Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous sur les routes ou les chemins pour partager la passion du sport et l’amour de notre canton.
Julien Réthoré

Les commentaires sont fermés.