Historique

Novembre 2009 : SRSO est créée par 3 passionnés de sport.

Mai 2010 : SRSO organise ses 2 premiers évènements dans une même journée (!)

  1. Elle relance le Grand Prix Cycliste Elite de Saint-Rambert-en-Bugey, autrefois grande classique régionale et qui ne demandait qu’à retrouver son lustre d’antan.
  2. Elle crée le Brevet Cyclotouriste la « Joseph Carrara », épreuve de masse proposant 3 parcours aux coureurs loisirs sur le tracé du Grand Prix.

Novembre 2010 : SRSO lance la 1ère Corrida Rambertoise. Une épreuve pédestre est devenue un incontournable dans la vie d’une commune (plus de 80 épreuves organisées dans le département de l’Ain en 2010 !), désormais Saint-Rambert-en-Bugey n’y manquera plus.

Décembre 2010 : Après une première année d’existence chargée, SRSO récolte les fruits de sa réussite et passe de 3 à 13 adhérents pour l’année 2011.

Mars 2011 : SRSO lance la première Cleyzolaise. Une journée VTT organisée en collaboration avec le Vélo Club d’Amberieu : rando VTT le matin, compétition l’après-midi.

Juin 2011 : Le Grand Prix Cycliste est le cadre des Championnats Rhône-Alpes de course sur route. Belle consécration pour l’épreuve qui devient donc une des plus relevée de la région.

Décembre 2011 : 4 manifestations organisées au cours de l’année au lieu de 3 l’année précédente, et un nombre d’adhérents qui atteint presque la vingtaine. L’association continue de grandir.

Les commentaires sont fermés.